Offrez-vous le meilleur des Laurentides: NATURE, ABONDANCE et VUE PANORAMIQUE

Vivre à Via Sauvagia, c’est jouir d’un style de vie mariant confort et plein air, c’est être à la fois près de tout et perdu dans la nature. Avec son sommet culminant à une altitude de 505 mètres, le mont Sauvage offre une vue panoramique parmi les plus impressionnantes des Laurentides. En parcourant ses 112 hectares de nature boisée, chaque pas vous mènera vers un nouvel environnement. Via Sauvagia est un développement immobilier harmonieux et respectueux envers cette beauté naturelle qu'est le mont Sauvage.

 

Le projet offre 3 types d'habitations: des maisons individuelles, des unités de condominiums et des maisons de villes.  La majorité des résidences dispose d’un accès direct aux sentiers privés du projet. Un projet résidentiel  unique dont l’approche architecturale est contemporaine.
 

 

 

Bienvenue dans votre refuge, bienvenue dans votre

Quartier de montagne.

via sauvagia

SYMBIOSE ET RESPECT 

 

LES SERVICES 

Tout les résident du projet VIA SAUVAGIA bénéficie d'un ensemble de service. Ce sont les INCLUSIONS! Les propriétaires sont copropriétaires des différentes infrastructures du projet. Un projet intégré à la hauteur de vos ambitions.

 

  • Maintenance des voies d’accès véhiculaires (rues privées)

  • Éclairage des rues et des aires communes

  • Déneigement

  • Entretien paysager des aires communes (incluant pavillon communautaire au pied des pistes)

  • Collecte des déchets domestiques

  • Entretien des sentiers récréatifs et des parcs

  • Entretien des pistes de ski et opérations du téléski

     

 

VIVRE À VIA SAUVAGIA C'EST TOUT PARTICULIÈREMENT


Un réseau de sentiers récréatifs de 7 km de randonnée 4 saisons est dédié l’hiver à la raquette et à la marche, et l’été au jogging et à la randonnée pédestre.

Une aire d'observation de la nature. Au sommet du mont Sauvage, on retrouve des belvédères et des sentiers de promenade panoramique. Au bas de la montagne, le pavillon communautaire avec piscine, un parc aménagé,  ainsi que le réseau de sentiers qui mène aux belvédères. Un vrai terrain de jeu grandeur nature.

 

 

 

LA STATION DE SKI 

 

UNE EXCLUSIVITÉ DE NOTRE PROJET: LE SKI 

Ski-in/ski-out à volontéL’ancienne station de ski du mont Sauvage a été remise à neuf et réouverte.

 

Elle sera accessible exclusivement aux résidents de Via Sauvagia lorsque le projet sera complété. L’ouverture de ses premières pistes a eu lieu à l’hiver 2014. La station compte sept pistes de ski alpin et de planche à neige, la plupart travaillées mécaniquement et quatre tracés en sous-bois pour les passionnés de poudreuse. Avec 9 hectares de domaine skiable, les pentes tirent avantage d’une dénivellation de 127 mètres (446 pieds) et offrent, par leur inclinaison progressive, des pistes pour tous les niveaux de skieurs et planchistes. Les pistes sont desservies par un téléski. Une arbalète (T-Bar) mène au sommet.

 

 

  • Facebook ski mont sauvage
 

NOS ENGAGEMENTS

PROTÉGER LA FAUNE ET LA FLORE

La présence de nombreuses espèces de mammifères et d'oiseaux, ainsi qu’une flore riche et diversifiée, témoignent du caractère sauvage et naturel du site. Un suivi environnemental régulier sera effectué afin de minimiser les impacts potentiels du développement sur le territoire.

PROTÉGER LA FORÊT

Via Sauvagia a été conçu de manière à préserver au maximum le couvert forestier. Des rues privées, d’une largeur de 7 mètres, ont été préférées à des rues publiques, larges de 15 mètres. Cette mesure environnementale rend les allées pratiquement invisibles de loin, ce qui permet de maintenir l’intégrité de la montagne et du paysage. Cette vision s’applique également à chaque terrain, où un maximum d’arbres et de végétation doivent être conservés.

PROTÉGER LES MILIEUX HUMIDES

Le mont Sauvage possède une diversité remarquable d’écosystèmes humides, dont plusieurs cours d’eau et ruisseaux. C’est un univers fascinant à découvrir et que nous voulons protéger. Les milieux humides offrent un habitat essentiel aux oiseaux et à des centaines d’espèces de plantes et d’animaux.

Ces habitats bénéficient également à l’être humain

  • / ils filtrent et purifient les eaux de surface;

  • / ils réduisent l’érosion et les risques d’inondation;

  • / ils atténuent les effets des périodes
    de sécheresse;

  • / ils offrent des sites extraordinaires
    pour l’observation des oiseaux;

  • / ils ont la capacité d'absorber et d'emmagasiner
    les gaz à effet de serre.

RESPECTER LE RELIEF NATUREL

Via Sauvagia s’adapte à la montagne. Les routes contournent les obstacles naturels et les constructions se plient aux exigences du terrain. Le tracé des rues et l’implantation des bâtiments ont été planifiés dans les secteurs de pente plus faible, de façon à suivre la topographie accidentée du site et diminuer les opérations de remblai/déblai. La conservation des secteurs boisés en forte pente sera assurée, ce qui participera à limiter les risques d’érosion et à faciliter le drainage naturel.

  • Facebook VIA SAUVAGIA